Depuis trois ans, nous avons eu le privilège d’accompagner le skipper William Mathelin-Moreaux dans ses aventures en haute mer en tant que partenaire titre. Ensemble, nous avons vécu de beaux moments qui reflètent nos valeurs et l’ambition du Groupe Dékuple, comme sa participation à la Route du Rhum, où il avait terminé à la 16e place ou encore sa participation en tant que porteur de Flamme Olympique aux JO de Paris 2024. Plus qu’un skipper de haut niveau, William est un athlète engagé qui a toujours soutenu des causes fortes, comme son soutien à l’Association Perce Neige depuis 2021. Notre skipper, s’est révélé être un véritable catalyseur d’énergie et de cohésion et a su mobiliser nos collaborateurs et prouver que conjuguer talents, ambitions et valeurs communes permet de relever les défis les plus ambitieux. Nous sommes donc ravis de continuer à accompagner William sous une nouvelle forme portant haut nos valeurs et nos ambitions.
Un partenariat qui évolue avec une cause qui nous tient à cœur
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, cette année, une nouvelle page s’écrit pour notre partenariat. Le Class40 Dékuple change de nom et devient Les Invincibles, en soutien à l’association Les Invincibles – All United, fondée par Olivier Goy pour lutter contre la maladie de Charcot. Une transformation porteuse de sens qui fait écho à notre Groupe de multi-entrepreneurs et qui reflète pleinement nos valeurs d’esprit de conquête, de respect et d’entraide. En effet Olivier Goy, entrepreneur dans l’âme, a fondé 3 sociétés depuis 2000, avant d’être diagnostiqué d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi appelée maladie de Charcot en 2020. Pour autant, la maladie ne l’empêche en rien d’entreprendre et de contribuer à aider la recherche. Il est désormais président du directoire de la fintech October, entreprise qu’il a fondée, mais également vice-président de l’association France Fintech et ambassadeur de l’Institut du cerveau, tout en continuant de porter la voix de l’association Les Invincibles afin de faire avancer la recherche.
« Ceci n’est pas un bateau, c’est le nouveau porte-voix des Invincibles ! », déclare William. Ce bateau de 12 mètres et 300m² de voile ne se contentera plus de traverser les océans : il portera l’espoir et la voix de milliers de personnes avec une ambition claire : faire avancer la recherche et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause essentielle.
L’Association Les Invincibles – All United : un combat pour la recherche
Derrière ce nouveau nom de bateau se cache une cause essentielle portée par l’association Les Invincibles. Cette maladie neurodégénérative entraîne une paralysie progressive des muscles et reste à ce jour incurable.
L’association se donne pour mission de :
>Financer la recherche médicale et les initiatives engagées contre la SLA,
>Sensibiliser l’opinion publique à cette maladie et à ses conséquences,
>Soutenir les patients et leurs proches, en développant des actions sociales concrètes,
>Créer des synergies avec d’autres associations engagées dans la lutte contre les maladies neurologiques,
>Organiser des événements et des campagnes de collecte de fonds pour mobiliser le plus grand nombre.
Ce combat, porté avec force par Olivier Goy et les membres de l’association, résonne avec notre engagement collectif et donne une nouvelle dimension à notre partenariat.
Un engagement qui nous rend fiers
Chez Dékuple, nous sommes honorés de poursuivre cette aventure aux côtés de William et des Invincibles. Notre logo se reduit sur la voile, mais c’est au profit de l’association, car il n’y a pas de plus belle place que sur un voilier qui traverse les océans et qui porte l’espoir et la voix de milliers de personnes.
Ce partenariat n’est pas seulement sportif, il est aussi humain et solidaire. À travers cette collaboration, nous voulons mettre en lumière le combat de milliers de malades et de chercheurs qui œuvrent au quotidien pour trouver des solutions contre la SLA. Ensemble, nous sommes convaincus que chaque initiative compte et que chaque effort rapproche un peu plus la recherche d’une avancée majeure.