Après deux années palpitantes, le Groupe Dékuple est heureux d’annoncer le renouvellement du partenariat l’unissant au skipper William Mathelin-Moreaux. Cette troisième année d’union s’illustre via un nouveau Class40 portant fièrement les ambitions sportives et humaines animées par leurs valeurs communes, à savoir respect, entraide et esprit de conquête !
Soutien de la première heure, le Groupe Dékuple est fier d’annoncer le renouvellement de son engagement envers William Mathelin-Moreaux après deux années fructueuses, notamment marquées par une belle 2nd place à la Rolex Fasnet Race et une 16ème place sur la Route du Rhum 2022.
« Nous sommes très fiers de poursuivre l’aventure aux côtés de William, qui, par son talent et son sens du partage est aujourd’hui un membre de notre Groupe à part entière et un parfait ambassadeur de nos valeurs », explique Philippe Le Meau, directeur Stratégie, Marketing et Communication de Dékuple.
« C’est une immense joie de constater la fidélité et la confiance de cette belle entreprise européenne. Cela montre la volonté de mener un projet sportif sur le long terme, qui permet d’embarquer à bord de notre joli bateau tous les collaborateurs et faire grandir la notoriété de la marque Dékuple à travers toutes les courses auxquelles nous participons », se réjouit pour sa part William Mathelin-Moreaux.
La poursuite de ce partenariat sera marquée par la continuité de leur engagement associatif commun auprès de la Fondation Perce-Neige, qui accueille et accompagne enfants et adultes touchés par une déficience mentale, ainsi que par l’inauguration d’un bateau. Depuis plusieurs mois, aux côtés de son co-skipper Pietro Luciani, William travaille sur la construction d’un nouveau Class40 et pas n’importe lequel : un Musa 40 dessiné par l’architecte Gianluca Guelfi, navire jumeau du gagnant de la Transat Jacques Vabre manoeuvré par l’italien Ambrogio Baccaria.
« C’était la suite logique du projet. Dékuple est une entreprise pour qui l’esprit de conquête importe beaucoup et c’est dans cette logique que nous voulions construire un projet encore plus ambitieux ! C’est un bateau qui a montré toutes ses qualités, notamment sa puissance et sa polyvalence. On bénéficie en plus du retour d’expérience des trois autres bateaux déjà mis à l’eau, auxquels on a pu rajouter notre petite sauce personnelle… on ne pouvait pas rêver mieux ! » explique notre skipper.
Construit au sein du chantier de Gênes Sangiorgio Marine, en Italie, ce Class40 devrait être mené vers Lorient d’ici quelques semaines, afin d’être achevé pour une mise en eau prévue au printemps 2024.
« Le programme de la saison est bien chargé et nos ambitions sont fortes », confirme William, ne cachant pas son envie de retourner « se bagarrer sur l’eau au plus vite ».
Challenges internes, baptême du nouveau Class40, découverte des joies de la navigation à bord de ce bateau… au-delà d’un intense calendrier de courses, différentes animations impliqueront les collaborateurs du Groupe dans chaque étape de l’aventure.
« Il nous reste encore plein de belles histoires à vivre avec le Groupe Dékuple et j’ai hâte de voir à quoi elles vont ressembler ! », conclut William Mathelin-Moreaux.