La Rolex Fastnet Race, course réputée pour sa difficulté, n’a pas ménagé les concurrents cette année. Les 24 premières heures de course ont été aussi intenses émotionnellement qu’éprouvantes physiquement, pour les 2 skippers du Class40 Dékuple, William Mathelin-Moreaux et Pietro Luciani, avec des pointes allant jusqu’à 25 noeuds au reaching !
William et Pietro viennent de franchir la ligne d’arrivée de cette 50e édition de la Rolex Fastnet Race, à Cherbourg, en 3e position après 3 jours, 10 heures et 36 minutes de course. Le concurrent précédent ayant reçu une pénalité de 2h, le Class40 Dékuple et ses co-skippers, se retrouvent donc 2ème du classement. Naviguant aux avant-postes la plupart du temps grâce à de très bons choix tactiques, une régularité certaine et une détermination sans faille, nos marins s’offrent un joli podium pour leur première course en double.
« Il y a eu une remise à niveau au Fastnet car il y avait moins de vent, on s’est tous un petit peu regroupé. Nous n’avions plus d’aérien depuis le début, on était donc obligé de barrer avec Pietro, on s’est concentré sur ça. On a bien bombardé sous spi la nuit dernière, en faisant des bons choix de positionnement et ça nous a remis dans des bonnes conditions dans le groupe de tête ! C’était génial ! Duo au top ! Avec Pietro, c’est la première fois que nous naviguions vraiment ensemble en course depuis 2 ans. Cette course, c’était aussi notre qualification pour la Transat Jacques Vabre, tout s’est super bien passé ! » explique William Mathelin-Moreaux
Un classement qui augure de belles aventures pour les prochaines courses, la 40 Malouine Lamotte à venir en septembre et bien sûr la Transat Jacques Vabre à partir du 29 octobre.