L’expert du data marketing cross-canal DÉKUPLE s’appuie sur son partenariat avec l’école HETIC, initié en 2022, pour renforcer ses réflexions sur l’intelligence artificielle appliquée à l’ensemble de ses activités. Du 13 au 29 juin, 51 étudiants de la Prépa Mastère Digitale de l’école HETIC seront accompagnés par les salariés de DÉKUPLE. Ils travailleront par groupe pour imaginer de nouveaux cas d’usage de l’intelligence artificielle sur 7 sujets sélectionnés conjointement et applicables sur toutes les entités du Groupe.
Les 7 sujets vont porter sur l’ensemble des grandes thématiques marketing : le marketing stratégique, le marketing de la performance, de la fidélisation, d’influence, de la personnalisation et l’analyse du ROI. Le Groupe est convaincu que les technologies et outils d’intelligence artificielle vont faire évoluer fortement la réflexion, la conception, la création, la production, la mise en œuvre, le déploiement et le pilotage des dispositifs marketing.
Bertrand Laurioz, Président Directeur Général se réjouit : « Notre partenariat avec HETIC va au-delà de la formation à nos métiers et du recrutement d’étudiants. Nous souhaitons mener des projets avec les étudiants et nourrir des échanges enrichissants. Au sein du Groupe, nous avons d’ores et déjà de nombreux cas d’usage de l’utilisation de l’intelligence artificielle générative notamment avec notre filiale Brainsonic qui est en pointe sur ces sujets. L’objectif de cette collaboration avec les étudiants de l’école HETIC est de renforcer la réflexion autour de nouvelles applications de l’IA au service de l’ensemble de nos activités data marketing et d’aborder les enjeux de gains de productivité et d’innovation, désormais rendus possibles. Nous allons croiser notre expertise, notre connaissance terrain, avec le regard neuf des étudiants pour imaginer de nouveaux cas d’usage de l’intelligence artificielle, notamment autour de la multitude d’outils qui émergent. »