Bertrand Laurioz, PDG du Groupe Dékuple, a fait partie de la délégation Business France en Chine, à l’occasion du déplacement en Chine du Président de la République Emmanuel Macron.
Depuis quelques mois déjà, la Chine a assoupli les mesures d’entrée sur son territoire. Une délégation d’entreprises françaises extrêmement motivées s’est déplacée du 3 au 7 avril 2023, en République Populaire de Chine, pour développer leurs activités.
Le Groupe Dékuple est déjà présent en Chine au travers de sa filiale Dékuple Marketing Engineering B2B China qui accompagne de grandes entreprises B2B françaises et européennes en marketing digital.
Depuis quelques années déjà, notre Groupe accompagne des entreprises en Chine qui représente un marché gigantesque (20 fois la France) et donc porteur. Mais c’est aussi un marché très complexe, avec des écosystèmes digitaux tout à fait différents de ceux que nous connaissons en Occident. Les compétences de nos collaborateurs à la fois francophones, anglophones et chinoises sont précieuses pour accompagner les marques européennes dans leur communication, leurs opérations marketing et les aider ainsi à développer leurs exportations.
Notre ambition de devenir un leader du data marketing européen passe bien sûr par un développement de nos activités en Europe. Mais cela passe également par un accompagnement de nos clients en Chine qui est pour eux un marché porteur mais très complexe, avec des écosystèmes digitaux tout à fait différents de ceux que nous connaissons en Occident. Cela nécessite en conséquence des dispositifs marketing spécifiques au marché Chinois et des compétences à la fois francophones, anglophones et chinoises pour accompagner les marques européennes dans leur communication, leurs opérations marketing et les aider ainsi à développer leurs exportations.