Dans un contexte économique tendu, fidéliser ses clients est une nécessité stratégique. Tandis que les marques cherchent à maximiser leur rentabilité et à renforcer leur lien avec leurs clients toujours plus volatiles, le rapprochement entre Coup de Poing et le Groupe Dékuple marque un tournant pour le marché de la fidélisation.
Entre une concurrence exacerbée et des budgets marketing sous pression, la fidélisation s’impose comme un pilier de la rentabilité à long terme. Selon Claude Charpin, Directeur commercial chez Dékuple “Fidéliser coûte moins cher que conquérir. Dans le contexte actuel, où chaque euro investi doit démontrer sa valeur, la fidélisation n’est pas seulement un levier de croissance, c’est un outil de résilience.”
Bien au-delà du simple maintien des clients existants, la fidélisation optimise leur valeur, stimule le bouche-à-oreille et accroît leur engagement à travers des interactions ciblées et personnalisées. Pour le Groupe Dékuple, cette stratégie est particulièrement pertinente dans les secteurs à forte compétitivité comme le retail, l’assurance ou encore la santé, où chaque client perdu peut représenter une perte significative.
Le rapprochement entre Coup de Poing et la filiale du secteur de la fidélisation du Groupe Dékuple, Leoo, illustre parfaitement cette dynamique. En unissant leurs expertises complémentaires, ces deux entités établissent un partenariat stratégique au service des marques, mettant à leur disposition des solutions enrichies et intégrées. “Avec cette intégration, nous ne proposons pas seulement des outils, mais une vision complète et innovante de la fidélisation comme levier de croissance durable.” souligne Roland Deponge, Directeur Général de Coup de Poing.
Cette alliance permet aux marques de bénéficier d’un panel étendu de services, incluant :
- Parrainage et incentive commercial pour stimuler les ventes
- Clubs consommateurs dédiés, renforçant l’attachement à la marque
- Analyses data avancées, pour une segmentation ultra-personnalisée
- Logistique opérationnelle des campagnes de fidélisation
Présent à l’échelle européenne, le Groupe Dékuple voit dans ce partenariat une opportunité de renforcer son influence internationale, tant les programmes de fidélisation co-développés visent à répondre aux attentes spécifiques des différents marchés, qu’il s’agisse de l’Europe, de l’Asie ou des Amériques. “Ce rapprochement nous permet d’accompagner nos clients dans leur déploiement global, avec des solutions adaptées aux sensibilités locales mais toujours ancrées dans une approche data-driven”, explique Claude Charpin.
Dans un environnement économique marqué par des contraintes budgétaires croissantes, la fidélisation s’affirme un levier stratégique pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. En conjuguant, émotionnel client, innovation technologique, intelligence artificielle et expertise opérationnelle, Coup de Poing et le Groupe Dékuple se positionnent comme des partenaires de choix pour accompagner les entreprises dans leur quête d’une fidélisation durable et performante. De fait, cette alliance ouvre une nouvelle ère pour la fidélisation, où la donnée et l’humain se conjuguent pour offrir des expériences client uniques et pérennes à l’échelle internationale.