A peine la deuxième étape de l’Atlantic Cup achevée, notre skipper William Mathelin-Moreaux s’illustre en ce 6 juin en tant que Porteur de la Flamme Olympique, soutenu par les résidents de la Fondation Perce-Neige.
Semaine riche pour le skipper du Class40 Dékuple. Après avoir achevé la 2ème étape de l’Atlantic Cup en 3ème position, ce jeudi 6 juin s’illustre comme un autre grand jour pour William Mathelin-Moreaux. En effet, comme nous vous l’annoncions, il a l’honneur d’avoir été désigné comme l’un des Porteurs de la Flamme Olympique à Lorient, son port d’attache. C’est encouragé par les résidents de la Fondation Perce-Neige qu’il a couru les 200 mètres lui ayant été confiés.
En effet, dix résidents ont fait le déplacement hier de Boussay et Bagneux-Saumur pour encourager le parrain de leur fondation. Ils ont eu le plaisir de rencontrer leur parrain, mais aussi de participer à un atelier de création où chacun a fabriqué sa propre Flamme Olympique. Des Flammes qu’ils ont emmenées ce matin sur le parcours de William Mathelin-Moreaux. Tandis que le relais a débuté à 8h25 depuis les pontons de Lorient La Base, pour arriver à 9h50 place de l’Hôtel de Ville, William a porté la flamme dès 8h51, soit à 1,6km du point de départ, sous les encouragements des résidents de la Fondation Perce-Neige.
Engagé auprès de la Fondation Perce-Neige, le Groupe Dékuple est heureux de leur participation à ce moment historique et exprime sa fierté d’avoir accompagné William dans l’aventure des « Porteurs de Flamme Olympique » qui résonne avec nos valeurs d’Esprit de conquête, de Respect et d’Entraide.
Je suis hyper heureux, fier et honoré de porter ce beau symbole ! Ça n’arrive qu’une fois dans une vie, donc il faut en profiter à fond. J’ai la chance d’avoir des partenaires présents, dont les résidents de la Fondation Perce-Neige, que je remercie de m’accompagner dans cet événement unique.