pattern-arrow
Sponsoring
03/06/2024

La Flamme à bout de bras pour William Mathelin-Moreaux

De la mer à la terre, William connait un mois de juin chargé en événements ! Alors qu’il termine la seconde étape de l’Atlantic Cup, une course olympique se prépare pour lui.

Tandis que le Class40 Dékuple a terminé la course de la deuxième étape de l’Atlantic Cup à Portland avec une très belle place sur la 3eme marche du podium, William se prépare pour une toute autre épreuve, celle du Relais de la Flamme Olympique.

En effet, en ce début d’année, notre skipper a été choisi pour prendre part à ce moment historique marquant des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, il est en route pour retrouver Lorient, son port d’attache, puisqu’il courra les 200 mètres lui ayant été confiés le 6 juin.

Le relais débutera à 8h25 depuis les pontons de Lorient La Base pour arriver à 9h50 place de l’Hôtel de Ville. William portera la flamme à 8h51, soit à 1,6km du point de départ.

Pour cet événement, les résidents de la Fondation Perce-Neige seront présents pour encourager William.

C’est une très grande fierté de participer au relais de la Flamme Olympique, de mettre en lumière la course au large et la diversité de notre milieu. Cela montre que l’ensemble des athlètes ont une place dans ce bel événement et ça permet de montrer qu’il y a mille manières d’être sportif de haut niveau aujourd’hui. C’est le plus beau des symboles, tant la Flamme représente l’unité, la paix et les valeurs universelles du sport ! Les JO, c’est l’unique compétition connue et suivie partout sur la planète, elle rassemble collectivement et nous procure de fortes émotions. C’est pour moi une formidable opportunité de partager cette Flamme de l’espoir et de l’inspiration avec les habitants de Lorient, ainsi qu’avec les supporters du monde entier.

quote
William Mathelin-Moreaux
Skipper du Class40 Dékuple