pattern-arrow
RH
01/12/2021

Le Groupe poursuit sa dynamique de croissance et prévoit de recruter 300 collaborateurs en 2022

Paris, le 1er décembre 2021 – DÉKUPLE, groupe européen indépendant spécialisé en data marketing, poursuit sa dynamique de croissance et prévoit de recruter en 2022, 300 nouveaux collaborateurs en CDI et en alternance, ainsi qu’une trentaine de stagiaires. Ces recrutements concernent l’ensemble du Groupe et plus particulièrement son Pôle Conseil & Technologie, avec le cabinet de conseil en stratégie digitale & data, Converteo, et son ESN, Converteo Technology, et son Pôle Ingénierie Marketing France dont Reech, récente acquisition.

 

Des recrutements qui répondent aux ambitions de croissance du Groupe et à sa volonté d’accompagner les marques sur leurs performances business grâce au data-marketing

 

DÉKUPLE ne cesse de croître grâce à un business model solide, diversifié, construit sur la performance business et porté par une forte expérience dans la maîtrise du digital, de la data et de l’activation cross-canal. Le Groupe vient d’annoncer une croissance de +18,2% de son CA sur les 9 premiers mois de 2021 et ambitionne de devenir un leader européen du data-marketing d’ici 2025.

 

« Les recrutements prévus pour 2022 correspondent à la fois à l’excellente dynamique du Groupe et répondent à nos ambitions de croissance et à notre volonté de toujours mieux accompagner nos plus de 500 clients dans leurs besoins en expertises data marketing. 2021 a été une année d’accélération sur nos expertises digitales et data dont les entreprises ont besoin, comme le montre notre chiffre d’affaires sur ces activités en croissance de +46% sur 9 mois. Nous avons également continué de transformer le Groupe avec notamment notre changement de marque et le lancement d’un nouveau modèle d’agence DÉKUPLE Ingénierie Marketing. Enfin, en complément de notre croissance organique, nous avons eu une croissance externe soutenue dans des activités complémentaires, avec la prise de participation dans Intelligence Senior (ex-Grand-Mercredi) acteur du marketing de la silver economy, le rachat de Reech, expert en influence marketing, et le rachat par DÉKUPLE Assurance des actifs de Qape-Kovers, une assurtech innovante. Les recrutements 2022 sont à la fois la conséquence de cette croissance et l’anticipation que le data-marketing va continuer à se développer fortement dans les années qui viennent et que nous devons recruter des talents pour accompagner nos activités et nos partenaires clients sur leurs enjeux marketing BtoC et BtoB », précise Bertrand Laurioz, PDG du Groupe DÉKUPLE.

 

Des recrutements d’experts du digital marketing, du data marketing, de l’influence marketing et de la technologie.

 

En 2022, parmi les 300 recrutements en CDI et alternance, le plus grand nombre concerne les métiers de conseil et d’accompagnement en digital marketing et en data marketing.

 

Ainsi, le cabinet de conseil Converteo et sa filiale Converteo Technology vont recruter 200 profils d’experts, parmi lesquels des consultants en Analytics, Digital, Data, Media, CRM avec différents niveaux de séniorité (consultants de moins de 2 ans d’expérience, consultants seniors ayant entre 2 et 5 ans d’expérience, des managers et des senior managers) et pour la partie technologique, des Data Architects, des Data Engineers, des chefs de projets et des directeurs de projet.

 

Au sein de Dékuple Ingénierie Marketing, près de 80 recrutements sont attendus dont 60 recrutements chez Reech, agence experte en influence marketing, qui recherche des account managers, des customer success managers et des développeurs pour poursuivre sa croissance et répondre aux enjeux des annonceurs sur leurs programmes d’influence.

DÉKUPLE, un Groupe indépendant attractif dans un contexte de tension sur les ressources humaines du secteur du digital et de la data.

 

Le Groupe DÉKUPLE connaît depuis plusieurs années une évolution très forte de ses recrutements ; en 2021, en dépit du contexte de crise, le Groupe avait annoncé le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs en CDI, ainsi qu’une trentaine d’alternants et de stagiaires. Malgré une tension forte sur les ressources dans le secteur du digital et de la data, cet objectif a été dépassé avec 172 recrutements dont 133 CDI et une quarantaine d’alternants.

 

« Dans un secteur qui connaît quelques tensions en termes de recrutement, le Groupe DÉKUPLE offre de nombreux atouts pour attirer de nouveaux talents. Nous sommes un groupe familial, spécialiste de la data, qui existe depuis 50 ans et dont le modèle diversifié assure une très grande solidité financière permettant de financer son développement. Nous offrons à ces nouveaux collaborateurs l’opportunité d’intégrer un groupe en forte croissance dont la stratégie est de devenir d’ici 2025 un leader du data-marketing européen, en nous appuyant sur nos expertises pointues et sur des valeurs très fortes : l’esprit de conquête pour explorer de nouveaux horizons et aider les marques à croître ; le respect des clients, partenaires et collaborateurs ; et enfin l’entraide entre les collaborateurs et les nouveaux arrivants.», déclare Marie-Laure Ricard, Directrice des Ressources Humaines et RSE du Groupe DÉKUPLE.