pattern-arrow
Sponsoring
16/07/2024

Ligne d'arrivée de la Transat Québec - Saint-Malo pour le Class40 Dékuple

Au terme de 14 jours, 20 heures, 36 minutes et 1 seconde, William Mathelin-Moreaux et ses coéquipiers ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Québec – Saint-Malo.

Débutée le 30 juin 2024 et suivie par notre chronique, c’est après 14 jours, 20 heures, 36 minutes et 1 seconde que la Transat Québec – Saint-Malo, la plus ancienne course hautière d’ouest en est sans escale, s’achève en 9ème position pour notre Class40 Dékuple, avec notre skipper William Mathelin-Moreaux et ses coéquipiers Pietro Luciani et Axel Tréhin.

27 voiliers comptant 23 Class40 et 4 Classe Gerry Roufs se sont affrontés sur cette transatlantique au parcours exigeant, débutant sur les eaux tumultueuses du Saint-Laurent et se terminant en Manche, où les courants forts et le trafic maritime dense ont testé les compétences de navigation des marins.

 

À l’arrivée, William Mathelin-Moreaux vous adresse ces mots : « Nous avons passé un super bon moment avec Axel et Pietro ! C’était la deuxième transatlantique de ce bateau construit cet hiver et mis à l’eau en avril, donc c’était déjà un beau challenge de pouvoir faire cette course. Ça a été génial et hyper intense de A à Z, donc nous n’avons vraiment pas été déçus. Tout le monde nous disait que c’était une course mythique et incroyable à faire, ce qui est vrai. Nous avons eu peu de réussite au début, car nous sommes montés dans le nord et cette route n’a pas du tout marché. Nous avions énormément de retard et nous nous sommes dit que c’était quand même chaud pour la suite, mais grâce à un mental d’acier, nous n’avons rien lâché et nous avons plongé au sud. Nous avons réussi à recoller au groupe et nous sommes hyper contents d’arriver à cette place !

La météo était assez compliquée. Les prévisions ont énormément changé, donc il a fallu s’adapter et garder le rythme jusqu’à la fin tant le niveau était très élevé et la flotte assez homogène. Il ne fallait vraiment rien lâcher du début à la fin. Un grand merci à Pietro et Axel pour cette super expérience et également à mes partenaires et tous ceux venus nous accueillir à l’arrivée sous la pluie.« 

 

Le Groupe Dékuple félicite William et ses coéquipiers pour ce beau périple !