Dans 2 jours, notre skipper William Mathelin-Moreaux prendra le départ de la Transat Québec Saint-Malo. Pour ce nouveau défi, il retrouve notamment son acolyte Pietro Luciani.
Suivant un début d’année chargé entre la Niji40, l’Atlantic Cup ou le Relais de la Flamme Olympique, ce dimanche 30 juin marquera le début d’un nouveau défi pour William Mathelin-Moreaux. En effet, notre skipper prendra le départ de la Transat Québec Saint-Malo – la plus ancienne course hauturière d’ouest en est sans escale – pour laquelle il retrouve son acolyte Pietro Luciani.
Et ils ne seront pas deux, mais trois skippers à bord du Class40 Dékuple puisque le marin Axel Tréhin les rejoint. Souvent redouté par ses concurrents pour sa capacité à attaquer fort, Axel aurait dû participer à cette Transat Québec Saint-Malo sur son propre Class40 Project Rescue Ocean. Malheureusement, victime d’un choc avec un OFNI lors de la Transat CIC en avril dernier, son voilier ne peut participer à cette course. C’est ainsi que parfaitement aligné avec les valeurs du Groupe Dékuple, William lui a proposé d’embarquer à bord du Class40 Dékuple pour ce nouveau défi.
Pour cette course s’annonçant mémorable et devant s’achever avec une arrivée à Saint-Malo à la mi-juillet, les skippers s’élanceront sur le fleuve Saint-Laurent, entre Québec et Lévis, pour relever les défis de la navigation du Saint-Laurent et de ses pièges, courants et marées, puis traverseront l’Atlantique par le nord où ils devront éviter les icebergs, avant d’entrer en Manche à travers un trafic maritime intense et de forts courants. Existant depuis 1984, la Transat 2024 marquera la 10e édition de cette course mythique.
Le Groupe Dékuple souhaite le meilleur à l’équipage du Class40 Dékuple !