Dernière étape pour le nouveau Class40 Dékuple. Sous l’expertise de William Mathelin-Moreaux notre skipper et de son équipe, ce projet ambitieux a pris vie après sept mois de construction acharnée. Après avoir pris la route depuis le chantier naval SanGiorgio Marine à Gênes jusqu’à jusqu’à Lorient pour les touches finales, le bateau a finalement touché l’eau, marquant le début d’une nouvelle aventure maritime.
-
L’aventure a réellement commencé jeudi avec une précision chirurgicale, l’équipe de Sellor, responsable des manutentions portuaires, a orchestré le déplacement du bateau et de son mât vers le terre-plein K3 pour la préparation finale avant la mise à l’eau. Le Class40 Dékuple a finalement touché l’eau. Cette mise à l’eau, orchestrée avec soin et coordination, a été un moment chargé d’émotion pour toute l’équipe, témoignant de la réalisation d’un rêve longuement nourri. Il faudra ensuite mettre en place les voiles, l’équipement de sécurité et ajuster les derniers éléments techniques avant d’enfin pouvoir aller naviguer !
Le bateau prêt à naviguer, notre skipper partira en entraînement puis en qualification avec ses co-équipiers pour la première course de la saison : la Niji 40. Comme annoncé en début de semaine, William pourra compter sur l’excellente connaissance du bateau de son fidèle préparateur Hugo Picard qui a participé à sa construction, et sur l’expertise de Davy Beaudart, qu’on connait pour ses belles performances en Mini 6.50, en Figaro et en IMOCA comme co-skipper de Bureau Vallée. Un trio parfait pour prendre en main au plus vite et au mieux la nouvelle monture.