pattern-arrow
Insights
01/12/2022

Le growth marketing vient bousculer les ventes BtoB

Dans un contexte post Covid, le digital est devenu le maître-mot dans la relation commerciale inter-entreprises. Là où le parcours de l’acheteur BtoB se rapproche de plus en plus de celui du consommateur BtoC, le rapport de force ne cesse de s’inverser. Entre une décision d’achat qui se fait à 80% en ligne et des prospects hyper informés, les fournisseurs doivent adapter leurs organisations marketing/ventes avec un objectif : se positionner très en amont du parcours décisionnel de leurs futurs clients.

Découvrez la prise de parole d’Alexandre Garnier, CEO de Dékuple Ingénierie Marketing B2B, dans la tribune “Le growth marketing vient bousculer les ventes BtoB”. Canaux de communication complémentaires, alignement des équipes marketing et vente, modern selling, mesure d’efficacité commerciale ou encore IA, le digital est plus que jamais au cœur des enjeux B2B.

Découvrir la tribune

Fondateur d’AWE en 2001, Alexandre Garnier a commencé sa carrière d’entrepreneur en 1998 en créant Akabi.com, cédée à Multimania. Expert en marketing digital B2B (Stratégie, Martech, data), Alexandre est à la tête de Dékuple Ingénierie Marketing B2B, cabinet de conseil spécialiste du marketing digital B2B basé à Paris et Shanghai. Nos solutions répondent aux 2 principales problématiques des entreprises B2B : acquisition de clients online et alignement marketing/sales par la mesure de la performance commerciale des actions marketing.

quote
Alexandre Garnier
CEO de Dékuple Ingénierie Marketing B2B